• C'est le grand jour pour Arsouille ! Il n'est pas très Champagne, mais il a planqué dans le tiroir secret de sa commode une  goutte à la mirabelle dont vous lui direz des nouvelles.

    Espérons que le trollinou ne l'a pas trop coupée d'eau et TRINQUONS à la sortie d'Entre troll et ogre !

    ______

    Le prochain raout trollesque aura lieu le
    Samedi 14 avril de 15h30 à 17h30
    à la Librairie GERARD de Saint-Denis.

    Qu'on se le dise ....

     

    Entre troll et ogre, roman, Marie-Catherine Daniel
    Entre troll et ogre

    5 avril 2018

    Editions ActuSF

     

    Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d’arthrite. Plus grand-chose ne l’inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège...
     
    Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu’il n’a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n’écrivent pas aux trolls. D’ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir...
     
    Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique. Avec Entre troll et ogre, Marie-Catherine Daniel signe un roman puissant qui interroge la notion d’humanité.

    -----------

    Format 14,00 x 20,00 cm  ou numérique

    350 pages

    ISBN 2366298781

    Prix papier : 19 euros    Prix numérique : 6,99 euros

    -----------

    Les premier mots... 

    Le crépuscule s’étend. Il a déjà avalé les sommets des barres de clapiers. Ce qui reste de béton vertical s’épaissit en falaises d’obscurité. Petit à petit, elles referment leur étau fuligineux sur les allées de la cité. On aperçoit à peine dans les hauteurs quelques lueurs brumeuses aux fenêtres ; les rez-de-chaussée, eux, ont clos leurs volets de fer depuis longtemps. Les rares réverbères encore en état d’éloigner la noirceur ne s’allumeront pas avant la nuit complète.
    Mauvais de rentrer à cette heure. Trop tôt ou trop tard. Pas assez jour, pas assez nuit. C’est l’heure entre chien et loup, entre troll et ogre.


    En plus, il pleut.
    Un crachin automnal dégringole, interminable, imperturbable. Son humidité glacée transperce l’arthrite d’Arsouille, rabote son genou droit et son épaule gauche comme du papier de verre gros grain. Le groin plissé par la douleur, le vieux troll boitille cahin-caha dans la rue vide et silencieuse.
    Mais quelle idée a eu Vantard de se faire incinérer à l’autre bout de la ville !  

    [...]

    (Suite de l'extrait téléchargeable sur ActuSF)

     


  • C'est avec beaucoup d'émotion que je peux enfin vous annoncer la parution prochaine de "Entre troll et ogre".

    Un GRAND MERCI à mes supporters du forum de La Mare aux Nénuphars pour tous leurs encouragements lors de son écriture.

    Un GRAND MERCI à mes re-lecteurs : Didier, Silane, Anaïs, Sandrine, Guillaume, Claire, Chris, Marie, pour la pertinence de leurs retours qui m'ont permis de peaufiner l'histoire.

    Un GRAND MERCI à Arsouille, au trollinou, à Sainte-Marie-Mère-De-Dieu, à Rouillarde, et à tous leurs potes d'avoir tapé dans l'oeil (et seulement au sens figuré) d'Audrey Alwett et Jérôme Vincent. Puissent-ils tous réchapper des exécutions ogresques !

    Un GRAND MERCI à Audrey Alwett, pour sa collection Bad Wolf chez ActuSF, et pour sa direction littéraire qui m'a beaucoup enrichie.

    Entre troll et ogre, roman, Marie-Catherine Daniel

    Résumé

    L'histoire est celle d'Arsouille, un vieux troll désabusé, faible et perclus d'arthrite, qui s'inquiète pour son petit-fils bientôt obligé d'entrer au collège et d'y affronter les ogres et sa Grande Poussée Dentaire.

    Un soir, Arsouille reçoit une lettre plein d'amour de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis 50 ans. Sauf que ce frère est un ogre et que les ogres n'écrivent pas aux trolls. Alors qui a écrit cette lettre, d'où vient-elle ?

    -----------

    Format 14,00 x 20,00 cm

    350 pages

    ISBN 2366298781

    Prix : 19 euros

    -----------

    A PARAîTRE LE 5 avril 2018


  • Alexandre, Sarah, Romain, Courantd'Air, Gertrude la comptable, Dégage le chien errant, Arsouille le vieux troll arthritique, Pedro le taré, Maman la chèvre, Marie et ses maris se joignent à moi pour faire rouler vers le soleil le ballon rouge...


    Nous vous souhaitons à chacun une :

    Pelin de bonnes choses pour 2018


  • Librairie Autrement

    Samedi prochain, 25 novembre, à partir de 14h,

    je dédicacerai les Aériens à la librairie Autrement de Saint-Denis.

    (82, rue Juliette Dodu, 97 400 Saint-Denis)

     


     

    A paraître 

    Et le samedi 16 décembre, de 16 h à 18h,

    je serai en compagnie d'Alex, Sarah et Courantd'Air,

    à la librairie Gérard, à Saint-Denis.

    (5 ter, rue de la Compagnie, 97 400 Saint-Denis)


  • Je viens de trouver la 5ème chronique de blog sur les Aériens, je ne résiste plus à venir danser de joie pour ces premiers retours.

    Les lectures de Val
    "Ce roman est vraiment original, l'histoire est peu commune et les thèmes abordés sont extrêmement bien traités. Dès les premières pages nous sommes téléportés auprès de nos jeunes héros pour une aventure singulière. Nous tremblons auprès de nos trois adolescents si courageux et si attendrissants.
    Je le conseille vraiment aux jeunes lecteurs mais pas que... Les grands s'amuseront également à découvrir les fabuleuses aventures de ces nouveaux amis et du si touchant Courant d'Air...
    Une lecture idéale en ce début d'automne mais attention aux bourrasques..."


    Les lectures de Marinette
    "Une lecture jeunesse qui parle de drame, d'acceptation, de colère, de courage et d'amitié. Les personnages sont attachants et confrontés à des problèmes réels et difficiles. À côté de cela, le fantastique s'immisce aussi dans leur vie. Ils rencontrent Courantd'Air et découvrent ce que sont les Aériens... Un roman qui m'aura finalement beaucoup plu, dévoré en quelques heures - même si j'aurai sans doute aimé encore plus d'illustrations."

    Sélène raconte
    "Mêlée à du fantastique avec la présence des aériens, cette histoire parle de colère, de harcèlement, de courage et d’acceptation.
    Bien adapté à son public cible, la collection pepix noir semble avoir un bel avenir devant elle si elle continue à nous proposer des titres aussi intéressant."

    Aliybooks
    "Les Aériens est un thriller fantastique qui ne manque pas d'originalité. Un roman qui devrait satisfaire les plus jeunes et pas que."

    Les lectures d'Azilis
    "Ce que j’ai vraiment adoré dans ce roman c’est l’idée originale de l’autrice de personnifier les vents, de donner vie à la brise, à un courant d’air ou au terrible blizzard. C’est à la fois amusant et intelligent. L’idéal est de lire ce roman par temps venteux ! Sensation assurée ! Hihi ! Cela m’a permis d’apprendre le nom de vent que je ne connaissais pas. Donc au final un roman divertissant et instructif ! "

    Les Aériens : premières chroniques.









    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires