• Lettre à mon enfant à naître

    Quelques textes

    Lettre à mon enfant à naître


    Moi le boutre rêvant,


    A toi, naviguant dans le sel de mes flancs.

     

     

    Sais-tu que ?

     

    Quand j'image ta peau

    En nuages de l'aube ou en moire châtaine,

    Mes frissons te murmurent d'ouvrir tes paupières closes.

    S'il-te-plaît, souris-moi !

     

    Quand, dans la moiteur méridienne,

    Je respire nos odeurs emmêlées -

    Sueurs un peu sucrées, un peu salées,

    Léger goût de manioc, effluves de cabri -

    Je t'attends. Je rougis.

     

    Quand, au creux de la nuit,

    Tes doigts, tes cils, tes lèvres, ton corps

    Effleurent, caressent, embrassent,

    La houle de mon ventre déferle.

     

    Alors,

    Pour un instant, le désir lancinant

    De te serrer contre mon sein

    S'apaise

    Dans l'éclat de ma joie

    De te connaître en moi.

     

     

     

     

    (Prix du Printemps des Poètes, Lettera amorosa, Université de la Réunion, 2007)

     

     



    Tags Tags : , , , ,