• Petit bilan des projets en cours

    Ma prochaine parution doit attendre encore quelques mois avant de sortir. Ce qui ne signifie pas qu'en coulisses, il ne se passe pas plein de choses. Voici un petit bilan de mes projets en cours.

    A paraître

    Au niveau des textes acceptés, la prochaine sortie devrait se jouer entre « Triple totem » dans l'anthologie Chants de Totems des éditions Argemmios,  « Virus » dans la revue canadienne Asile, et  « HSmax séroto++ » dans le n°2 d'Onirismes. Puis en 2012 ou 2013, j'espère bien que  « La place de rêve » (contribution à un projet collectif) et la novella   Y'a pas idée de s'appeler Gertrude !  seront enfin à l'ordre du jour du planning de leurs preneurs (il s'agit de petits éditeurs qui n'ont guère les moyens en temps ou financiers pour publier rapidement. Mon "j'espère" et mon "enfin" sont tout autant les leurs que les miens. ^^).

    Pour les poèmes, j'ai bien peur que le webzine qui m'avait pris  « Fête du printemps » ne voit jamais le jour. Une fois de plus, des passionnés et bénévoles n'auront pas résisté au travail énorme et à la multiplicité des compétences requises pour faire aboutir le premier numéro d'une nouvelle revue..

    En revanche, il y a de très bonnes chances que mes 7 poèmes des  Enfants du 20 décembre 1848 illustrent de nouveau une exposition de peintures et sculptures de Rieul à Saint-Denis... à l'occasion du 20 décembre justement (jour de l'abolition de l'esclavage à la Réunion et férié par chez moi).

     

      dossiersen attente

    Sinon, toujours à propos de textes terminés,  La forêt des Gardiens, roman à partir de 10-11 ans est en soumission depuis 1 an. Quatre "grands" éditeurs l'ont refusé (mais l'un d'eux a beaucoup hésité : un super encouragement !) et cinq n'ont pas encore répondu. Si vous désirez en savoir plus sur ce roman, vous pouvez consulter cette page.

    Pour les nouvelles, il y en a 5 en soumission ou à soumettre dans les jours à venir. J'ai finalisé Passages dangereux, un recueil sur les adolescences difficiles et les deux tiers d'un autre projet aux textes plus hétéroclites.


    textes en cours

    Quant à mes textes en cours, je finalise actuellement Avis de tornades  un autre roman jeunesse (à partir de 8 ans celui-ci, action et fantatisque) grâce au travail de relecture de cinq bêta-lectrices : trois aguerries et deux lectrices de 8 ans (un grand merci à toutes).

    Deux ou trois appels à textes me font de l'oeil, des histoires pour enfants me traversent de plus en plus la tête et un autre roman jeunesse est en cogitation.


    En résumé, comme d'habitude, l'atelier qui se cache derrière la vitrine de ce blog est en pleine effervescence.

    atelier


    Tags Tags : , , , ,