• Parution : "La Belle au train dormant" dans Virages n°53

    Quelques textesVirages n°53 est sorti !  Son thème : Le Rêve

    J'ai eu la joie après la parution de Papillons et limaçons dans le n°52 de Virages, revue littéraire canadienne, d'être contactée par son éditrice, Marguerite Andersen. Elle désirait que je participe aussi au présent numéro. Or, je venais de finaliser un texte destiné au recueil sur l'adolescence que je prépare, et qui aborde justement la thématique du rêve. Aurélie Resh, directrice littéraire du numéro 53, l'a trouvé à son goût.

    C'est ainsi que La Belle au train dormant se retrouve à rêver auprès de 13 autres nouvelles qui incitent à dormir... ou à se réveiller.

     

    La Belle au train dormant (début)

     

      Oh non ! Oh zut ! Flûte et reflûte ! J’ai encore changé de rêve ! Mais pourquoi l’ai-je quitté ? Pour revenir dans ce rêve-là ? Quelle bécasse !

      Pourquoi, aiguillage après aiguillage, n’est-ce jamais moi qui décide quelle voie prendre ? Pourquoi vais-je d’un train à l’autre sans jamais passer par une gare ?


      Il y a longtemps, dans un rêve – je précise car il m’arrive de faire des cauchemars – j’ai rencontré un monsieur très impressionnant. Très droit, très intelligent, très sérieux. Si le train n’avait pas été bondé, jamais je n’aurais osé m’asseoir en face de lui. Mais je n’avais pas le choix : rester debout devant lui à me tortiller était encore moins imaginable.

     [...]


    Tags Tags : , , , ,