• Les trolls aussi sont à l'honneur. Sélection pour le PLIB 2019 !

    Hier, sur la chaîne Youtube dédiée, avait lieu l'annonce des 21 livres sélectionnés par les 162 booktubeurs, bloggeurs et bookstramgrameurs qui constituent le jury du Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubers App 2019.

    Le PLIB, quoi.^^

    J'étais, bien sûr, collée à mon écran, puisque je savais qu'Arsouille et ses potes faisaient partie de la pré-sélection : 118 livres d'Imaginaire francophone, avec beaucoup de beau monde (Nadia Coste, Nathalie Dau, Vincent Mondiot, Alain Damasio, Catherine Dufour, Elisabeth Vonarburg,...)

    Ils ont eu la bonne idée de lister les sélectionnés par ordre alphabétique des titres (mais ont quand même fait durer 20 bonnes minutes le préambule avant de commencer à donner les noms)

    Certes, j'ai un peu regretté de ne pas avoir choisi "Arsouille" comme titre, mais me suis félicitée d'avoir évité "Trolle de vie ! " ou, encore plus bas dans l'alphabet : "Vos groins, les trolls !". ^^

    Le "E" de "Entre troll et ogre" a donc évité à mon coeur de s'emballer trop longtemps. YOUHOUUUUUU et danse de la joie quand mon nom est sorti.

    Et j'ai pu regarder la suite avec un sourire béat.

    Bon, j'ai eu quelques pincements pour des auteurs non sélectionnés qui me tiennent à coeur, mais comme le +++ de de ce prix est que les 118 pré-sélections restent dans la PAL des jurés, et que ceux-ci sont tous des chroniqueurs, je sens qu'il y aura bien plus de 21 bouquins qui vont être mis en avant dans la bookosphère. :-)

    Et puis, il y a eu les YESSSSSS ! pour les romans communs avec ma propre PAL. :-D

    hehehe Tournée de goutte à la mirabelle pour le PLIB 2019 ! hehehe

    Les trolls aussi sont à l'honneur. Sélection pour le PLIB 2019 !