• En ligne : C(h)œur de citoyens - blog d'auteurs, illustrateurs,...

    Cela fait quelque mois que Lucie Chenu (auteur, anthologiste et citoyenne) a lancé une drôle d'idée sur son blog. Grâce à elle et à ceux qui ont répondu "présent", le projet s'est concrétisé.

    Le voici :

     


     

    C(h)oeurs de Citoyens est un blog collectif créé par des citoyens d'horizons divers pour qui Liberté, Égalité, Fraternité sont plus que de simples mots, sont des valeurs à faire connaître et partager autour de soi. Parce que certains d'entre nous sont écrivains (de SF, de polar ou d'ailleurs), dessinateurs, lecteurs et, avouons-le, très blogueurs, notre démarche est celle du blog qui présentera des nouvelles, des bandes dessinées, des témoignages, des vidéos ou des essais parlant de la fraternité, de l'égalité, de la liberté, et de la façon dont on peut les vivre, maintenant, à l'aube du XXIe siècle.

    Les choristes dont les œuvres sont déjà publiées ou programmées sont : Jean-Pierre Andrevon, Leslie Boulay, Charlotte Bousquet, Philippe Caza, Lucie Chenu, Marie-Catherine Daniel, Claude Ecken, fredgev, Gudule, Alexis Logié, Pandora...

    Un formulaire de contact et une lettre d'abonnement aux billets sont à votre disposition en page d'accueil.

    Le blog est encore en cours d'aménagement. En particulier, le bandeau devrait changer.

    D'ailleurs, nous lançons un « appel à bandeau ». Or donc, à tout illustrateur qui souhaiterait proposer un bandeau dans le thème, l'image doit avoir une taille de 760 pixels sur 178. Il y aura un affichage aléatoire de trois ou quatre bandeaux.

    Quelques textes

    (Quand Marianne sort du placard, Leslie Boulay)

    « Parution : "Café, olives et rhumatismes" dans Borderline n°17Les Cornes de Petit-Bison »

    Tags Tags : , , , ,